6 astuces pour commencer un carnet de croquis

1 - Choisis ton carnet de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur

Ok, il peut être tout mignon, tout beau, mais le principal c’est que les pages soient hyper réactives à ta sensibilité ! Le toucher des pages est important, encore plus si tu utilises de l'encre, le grammage doit être plus gros.

 

2 - Ton carnet doit pouvoir te suivre partout

Personnellement, je pense qu’il doit pouvoir se glisser dans mon sac, dans un tiroir facilement. Il y a des artistes qui n’aiment pas du tout dessiner sur des petits modèles, à toi de trouver la taille idéale.

3 - Fixe-toi un objectif

Dessine presque tous les jours. Cela te permettra d’évoluer et de t’améliorer de semaine en semaine. Tu verras vite ta créativité s’améliorer, ta vitesse et ton imagination et surtout ta confiance grandira !

4 - Ne te mets pas de pression

L’objectif n’est pas de faire du “joli” exit les carnets de croquis magnifiques de Pinterest ! Accepte l’imperfection. Le but c’est de dessiner et d’enclencher le processus créatif automatique.

5 - Essaye de nouvelles techniques

Très important aussi, cela te permettra de trouver quelles sont les techniques où tu es la plus à l’aise et de bien la maitriser. Alors fonce, gribouille, colle, arrose, sèche et deviens une meilleure artiste !

 

6 - Utilise ton carnet pour tout et partout

Profites en pour t’en servir tout le temps, pour noter des idées, pour coller des photos. Sers-toi de lui comme une extension de toi-même.

Ramasse, attache, colle des choses dans ton carnet de croquis (fleurs, plantes, billets, cartes, images, etc.). 

Utilise-le jour et nuit (pour écrire tes pensées, tes rêves, ta liste de courses).

Le meilleur des carnets est celui qui te suit toute la journée.

… Et le meilleur conseil

Ne fais pas de ton carnet une œuvre d’art, accepte ses imperfections. Fais des expériences et fais-toi confiance, suis ton instinct et n’oublie pas de commettre des erreurs. Tu pourras contempler ton évolution au fil des pages et ça, c’est cool !

 

Il était une fois un carnet qui disait tout de toi ! Tu l'as, tu peux tout écrire dessus, il ne fera pas de vague ni de tracas, il gardera tout sur lui. L'intérieur est en papier blanc naturel uni. À la maison, au bureau ou en voyage, écris et dessine quand tu veux.

Ma collection de 3 carnets, c'est pour toutes celles qui comptent pour toi et moi (mama, sista, tata, mamie, nounou, maitresse, etc)

Il est un cadeau idéal et original pour un dîner, un anniversaire, une attention...

Précédent
Précédent

Le corps des femmes dans ma peinture